Nos valeurs

Fraternité

Le partage de ces valeurs nous unit par nos actions, implique respect mutuel et tolérance, et contribue à la paix et à la joie.L’association Zara Ombonana a toujours été présente et reactive vis-à-vis des incarcérés, et met en place des appels à la mobilisation pour vernir en aide et faire valoir leurs droits.

Honnêteté

Nous nous engageons à fournir une transparence financière solide dans tout ce que nous faisons.Nous avons reçu une formation en leadership pour être plus attentifs aux besoins des détenus dont nous avons la charge et veiller à leurs droits fondamentaux.

Humilité

L’humilité est une valeur humaine forte de l’Association Zara Ombonana, garante de la proximité, de la bienveillance et du respect que nous témoignons à toutes les parties prenantes, à tous les donateurs et à tous les détenus.L’ouverture aux autres, la capacité à se remettre en question et de nous améliorer dans nos actions assure lapérennité de notre association.

Abnégation

L’équipe de l’association Zara Ombonana a décidé de mettre toute son ambition, son expertise et son savoir-faire au service de la cause qu’elle défend avec passion, abnégation et dévouement…L’expertise ne peut exister sans abnégation, car il permet à l’intelligence d’être constamment appliquée jour après jour.

Justice

La justice est au coeur des actions de l’association Zara Ombonana.Cette expression est entendue dans son sens le plus large du point de vue humanitaire de la justice sociale et d’équité. Plus précisément, l’association ZO travaille avec les prisons pour le respect des droits humains des personnes particulièrement vulnérables.